Management et gestion des PME

Maitresse d'école

Catégorie

Management

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le DEESGEST – Management et gestion des PME.
Le titulaire du DEESGEST – Management et gestion des PME dispose à la fois de connaissances en gestion et de compétences organisationnelles et relationnelles qui lui permettent de gérer une petite ou moyenne entreprise. Grâce à sa maîtrise des mécanismes de la comptabilité et des grands principes juridiques liés au contrat de vente, il est capable de calculer les soldes intermédiaires de gestion et les ratios de rentabilité, de bâtir des prévisions de trésorerie, de gérer le durée du travail, d’identifier la charge fiscale et de résoudre les tensions et les conflits au sein de l’entreprise.

Contenu de la formation

La formation se déroule sur un an en formation initiale ou en apprentissage. Le programme est basé sur trois unités d’enseignements (UE), eux-mêmes divisés en Unités Capitalisables (UC) : la culture et la citoyenneté européenne, l’enseignement de LV1 et l’enseignement des techniques professionnelles propre à la spécialisation. Dans le DEESGEST – Management et gestion des PME, on retrouve les enseignements suivants : - L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle - Construction européenne, ses institutions dans le cadre international - Le management interculturel et les ressources humaines - LV1 - Communication d’entreprise - Gestion des ressources humaines - Outils de gestion commerciale - Communication événementielle - Comptabilité approfondie et audit comptable - Les documents de synthèse - Management stratégique - Comptabilité des sociétés, formalités juridique - Gestion financière - Management opérationnel Tout savoir sur les formations du secteur Comptabilité - Gestion - Finance.

Conditions d’admission et inscriptions

La formation dispense un diplôme de niveau bac +3 et s’effectue en un an. Elle s’adresse aux titulaires d’un bac +2, comme le BTS Assistant de gestion PME-PMI ou un BTS Assistant de Manager. Attention, seules les écoles et les établissements membres de la FEDE peuvent délivrer ces diplômes.

Et après ? Débouchés et poursuite d’études

Le titulaire du DEESGEST – Management et gestion des PME exerce les fonctions de responsable administratif et financier, consultant junior, conseiller de direction, cadre des services généraux, responsable de centre de profit, chargé d’affaires administratives et financières, responsable d’agence ou encore chargé de gestion administrative. Tout savoir sur les métiers du secteur Comptabilité - Gestion. Certains étudiants choisissent toutefois de continuer leurs études. Si c’est votre cas, vous pouvez poursuivre en intégrant un Master européen de la FEDE, comme le Master européen Management et stratégies d’entreprises.

Nos principaux enseignants

Maitresse d'école
VOIR LE PROFI

Prix : Free

Difficulté : Licence Pro

Lieu : IFIAM FORMATON (Bournazel)

Question




Produits similaires

Deux ans

1 an

Deux ans